Our Specialities

Heating

Climate

Pool Water Systems

Ventilation

Sanitary

KANNEWISCHER GROUP

Complex building engineering for
demanding projects

We at Kannewischer are consultants, developers, planners and implementers of complex building engineering. Our range of services covers the entire project process, from strategic conception to implementation, planning and construction management for innovative heating, ventilation, air conditioning, sanitation and pool water systems.
Sophisticated buildings and challenging technical problems  are what fascinate us. Since 1972, we have equipped more than 400 pool projects, numerous school buildings, laboratory and industrial buildings with the most modern HVAC, plumbing and/or pool water technology. Quality, resource efficiency, sustainability and economic efficiency are our top priorities. With the Kannewischer Group, we expand our knowledge of special buildings and realise both domestic and international projects.

How may we support you in a construction project?
Please contact us.

Kannewischer Ingenieurbüro AG

Location Cham

Cham is our headquarter. Pool technique has been our speciality since 1972. But we also like to plan heating, ventilation, air conditioning and sanitary facilities. We have been able to prove our knowledge in over 400 projects and yet we learn more every day. Every project is unique and individual and that is exactly why we have been enthusiastic about it for over 45 years. With commitment, team spirit and knowledge, we guarantee careful, resource-saving and economical processing.

Core competence

  • Building engineering with a focus on energy and swimming pool technology

Kannewischer Bern AG

Locations Bern | Basel

Since 2009 the name Kannewischer has been represented in Bern. We plan heating, ventilation, air conditioning, sanitation and pool technology for you. Our speciality is sanitary planning. However, we are not afraid of large and highly complex projects, but we are also happy to bring your single-family home up to the latest state of the art. Since 2017 we also have a branch office in Basel to be closer to our projects.

Core competence:

  • Building engineering with a focus on sanitary engineering

Kannewischer St. Gallen AG

Location Wattwil

Our office in St.Gallen is responsible for the clients in north-eastern Switzerland. It is important for us to know our customers personally and to be on site during the projects. In this way we achieve an efficient and smooth project process.

Core competence

  • Building engineering with focus on energy and swimming pool technology

Kannewischer Yverdon AG

Location Yverdon-les-Bains

We also want to get involved in the French-speaking part of Switzerland. Since 2012, we have also been guaranteeing reliable processing of your project in the French-speaking area, whether it be a swimming pool, a laboratory building or a detached house. We are there for you.

Core Competence

  • Building engineering with focus on energy and swimming pool technology

 

The Kannewischer Group, headquartered in Cham (Switzerland), has 9 locations in Europe. The group of companies represents a team of around 80 employees.

 

Referenzen

HK&T Kannewischer, Hasenkox Ingenieurgesellschaft mbH and TBP Köln GmbH – a team with many years of experience and an impressive portfolio of references.

Nos SpecialitÉs

Chauffage

Climat

Technologie du Bain

Ventilation

Sanitaire

KANNEWISCHER SUISSE

Une technique du bâtiment complexe
pour des projets exigeants

Chez Kannewischer, nous sommes à même de conseiller, développer, planifier et mettre en œuvre une technique de bâtiment complexe. De la conception stratégique à la planification de l’exécution et à la conduite spécialisée des travaux pour les techniques de chauffage, ventilation, climatisation, sanitaire et de bassin, notre gamme de services couvre l’ensemble du processus du projet. 

Les défis techniques et les bâtiments astucieux nous fascinent. Depuis 1972, nous avons doté des techniques de chauffage, ventilation, climatisation, des techniques sanitaires et des eaux de bassin les plus modernes plus de 400 projets de bassins, de nombreux bâtiments scolaires, laboratoires et bâtiments industriels Nos principaux objectifs: qualité, efficacité des ressources, durabilité et rentabilité. Au sein du groupe Kannewischer, nous élargissons constamment nos connaissances relatives aux bâtiments spéciaux et réalisons des projets sur un plan national comme international. 

Pouvons-nous vous aider dans un projet de construction? 
Contactez-nous.

Kannewischer Ingenieurbüro AG

Le site Cham

Notre siège principal se situe à Cham. La technologie des bassins est notre spécialité depuis 1972. Mais nous pouvons également planifier sans problème le chauffage, la ventilation, la climatisation et les installations sanitaires. Nous avons déjà pu prouver notre savoir-faire dans plus de 400 projets et pourtant nous continuons à apprendre tous les jours. Chaque projet est unique et individuel, et c’est précisément la raison de notre enthousiasme depuis plus de 45 ans. Notre engagement, notre esprit d’équipe et nos connaissances vous garantissent une gestion soigneuse, écologique et économique de votre projet.

Compétence principale:

  • Équipement technique des bâtiments, axé sur les techniques des bassins et énergétiques

Kannewischer Bern AG

Les sites Bern | Basel

Le nom Kannewischer est représenté à Berne depuis 2009. Nous planifions vos projets de chauffage, ventilation, climatisation, d’installations sanitaires et d’eau de bassin. Nous nous sommes spécialisés dans la planification sanitaire. Les grands projets très complexes ne nous effraient pas, mais nous sommes également heureux de mettre votre maison individuelle à la pointe de la technologie. Depuis 2017, nous avons également ouvert une succursale à Bâle pour être plus proches de nos projets.

Compétence principale:

  • Équipement technique des bâtiments, axé sur la technique sanitaire.

Kannewischer
St. Gallen AG

Le site Wattwil

Notre bureau de Saint-Gall est responsable de la clientèle du nord-est de la Suisse. Nous tenons à connaître nos clients personnellement et à être présents sur site lors de la réalisation des projets. Nous obtenons ainsi un processus de projet efficace et sans incident.

Compétence principale:

  • Équipement technique des bâtiments, axé sur les techniques des bassins et énergétiques

Kannewischer Ingénieurs Conseil Sàrl

Le site Yverdon-les-Bains

Nous voulons également nous engager en Suisse romande. Depuis 2012, nous vous garantissons également une gestion fiable de votre projet en région francophone, qu’il s’agisse d’une piscine, de la construction d’un laboratoire ou d’une maison individuelle. Nous sommes là pour vous.

Compétence principale

  • Équipement technique des bâtiments, axé sur les techniques des bassins et énergétiques

 

Le groupe Kannewischer, dont le siège est à Cham (Suisse), est représenté par 9 sites en Europe. Le groupe emploie une équipe de 80 employés environ.

 

Références

HK&T Kannewischer, Hasenkox Ingenieurgesellschaft mbH et TBP Köln GmbH: une équipe avec de nombreuses années d’expérience et un impressionnant portefeuille de références.