Piscine couverte, Appenzell

Dans le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures, la nouvelle piscine couverte a été mise en service en juin 2022 grâce à un investissement de 21 millions de francs suisses. Une architecture moderne associé à une technique d’ingénierie énergétique s’imbriquent les unes dans les autres et ont exigé de tous les participants des performances maximales. Le bois et la lumière caractérisent l’aspect de la nouvelle piscine couverte.
Le nouveau bâtiment à deux étages comprend, en outre les différents bassins de natation en acier inoxydable, un espace de bien-être et une zone de repos moderne. Les visiteurs peuvent ainsi se réjouir d’un grand bassin de natation avec cinq couloirs ainsi qu’un secteur approfondi pour la plongée. Il y a également un bassin polyvalent ainsi qu’une pataugeoire avec un toboggan et des jeux d’eau.
Pour ceux qui souhaitent se détendre, un vaste espace de bien-être est mis à disposition. Cet espace est équipé d’un sauna finlandais, d’un sauna Appenzellois, d’un bassin d’eau froide ainsi que de salles de massage et de repos.
Grâce aux installations sonores de l’artiste Roswitha Gobbo, les visiteurs sont enveloppés d’une expérience sonore douce et apaisante.
Pour la construction de la nouvelle piscine couverte d’Appenzell, seul du bois provenant du canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures a été utilisé, ce qui tient compte à la fois de critères économiques et écologiques.
Maître d’ouvrage
Canton Appenzell Rhodes-Intérieures
CH-9050 Appenzell
Architecte
Peter Moor GmbH
CH-8006 Zürich
Direction des travaux
Baudata Baumanagement
CH-9470 Buchs
Période
Réalisation de 2019 à 2022
Projet de construction
Nouveau bâtiment
Type de bâtiment
Piscine couverte
Nos prestations
- Planification technique des corps de métier
- Coordination spécialisée C/V/C/S/E/A CNS
- Direction des travaux spécialisés C/V/C/S/E CNS
Groupes d’immobilisations
Chauffage
Ventilation
Climatisation
Sanitaire
Installation eaux de bassin
automatisation des bâtiments
Bassins en acier inoxydable